POSTS
PORTFOLIO
SEARCH
SHOP
  • Your Cart Is Empty!
Massivedynamic.co

Bibliographie

  • Text Hover

LES AUTEURS

CLAUDE ALLAIS, est docteur en psychologie, et psychanalyste.
DANIELLE ALLAIS, psychanalyste.

Ils aident depuis plus de vingt ans des couples et forment des praticiens et psychothérapeutes.

Retrouver la force de l'amour.

Édition du relié, 12 janvier 2009

Ce livre expose les difficultés de la relation et les méthodes qui permettent de les résoudre.

Il s’adresse tant aux célibataires, qu’aux personnes en couple.
Cet ouvrage très complet parvient à synthétiser les apports des neurosciences, de l’éthologie, de l’anthropologie, de la sociologie, et de la psychanalyse dans le cadre rigoureux de l’analyse de l’étude de l’inconscient. Le lecteur y trouvera, comme dans l’ouvrage cité ci-joint, des journaux d’analyse écrits et l’éclairage théorique et explicatif que ces témoignages suscitent.
Ce livre est un livre d’espoir, une méthode vivante, concrète et une explication réelle qui ne peut que susciter un vif intérêt, à qui cherche et veut se donner les moyens de comprendre et d’évoluer.

  • Text Hover

Le couple en thérapie - Amour et sexualité.

Édition Retz, 1993

Ce livre expose les difficultés d’ordre relationnel et sexuel. Il propose un éclairage théorique permettant de comprendre la nature des conflits relationnels et sexuels.
Deux couples ont accepté de livrer leur journal d’analyse à cette fin. Le plupart d’entre nous, peut s’y reconnaitre.
Ce livre est précurseur dans l’approche qui, déjà, liait psychanalyse, sexologie, thérapies systémiques et psychocorporelles. 

  • Text Hover

L'épanouissement amoureux et sexuel du couple.

Collection Essentialis, 1999

Ce livre décrit de manière synthétique la méthode et les exercices utilisés dans l’Analyse Relationnelle pour aider les couples à mieux vivre ensemble et développer leur vie amoureuse.

  • Text Hover

LES AUTEURS

ALAIN FAUCHER ET NICOLE FAUCHER

Ils aident depuis plus de vingt ans des couples et forment des praticiens et psychothérapeutes.

Réussir sa vie sexuelle en couple, Sexologie Relationnelle.

Les éditions du net, 1 août 2013

Préface de Claude et Danielle Allais.

Pour celles et ceux qui choisissent de vivre en couple, il est couramment admis que la durée de la relation et les contraintes de la vie quotidienne nuisent à la force du désir. Ceci est souvent vrai. Pourtant, l’usure du désir n’est pas fatale dans un couple qui dure.

Bien souvent, les dysfonctionnements sexuels sont étroitement liés à la détérioration de la relation. Si on parvient à améliorer la qualité de la relation amoureuse entre les deux conjoints, la vitalité du désir sexuel demeure ou s’accroît au fil des années. C’est pour cette raison que la recherche d’une forte intimité dans le couple est un des objectifs majeurs de la sexologie relationnelle. Nicole et Alain Faucher, psychanalystes et psychosexologues, nous font bénéficier de plus de vingt années de pratique avec les couples. Les auteurs montrent comment l’approche sexologique relationnelle peut, dans un premier temps, aider le couple à retrouver une sexualité satisfaisante.

Méthode

 

La psychanalyse permet à la personne de comprendre les conditionnements issus de son passé et de se libérer des conflits…

 

Votre psychothérapeute

 

Depuis 16 ans, Pascale Gittler utilise l’Analyse Relationnelle en thérapie individuelle et avec des couples…

 

Thérapie individuelle

 

L’analyse relationnelle vous aide à comprendre et à résoudre vos difficultés personnelles…