POSTS
PORTFOLIO
SEARCH
SHOP
  • Your Cart Is Empty!
Massivedynamic.co

Thérapie de groupe

Le groupe de thérapie : un lieu d’analyse pour apprendre à se faire confiance et améliorer la confiance en l’autre.

Dans un cadre thérapeutique rigoureux, chacun pouvant s’il le souhaite parler de ce qui le perturbe profondément, les participants du groupe sont ressentis comme neutres, tolérants et stimulants. Les ressentis exprimés sont précieux pour chaque participant.
La personne prend conscience que ses souffrances, ses doutes, ses incapacités, qu’elle croyait propres à elles, peuvent résonner aussi chez d’autres personnes. Ce qui pouvait paraître inavouable et indésirable prend un aspect universel parce qu’il est partagé par d’autres. C’est extrêmement soulageant et déculpabilisant.
La neutralité et la sécurité du cadre thérapeutique proposé par le psychothérapeute et la forte motivation des participants à clarifier ce qui leur pèse amène une très grande liberté de parole sur tous les sujets abordés.

 

  • Text Hover

La dynamique de groupe : un outil d'évolution et de changement personnel en profondeur.

 

Votre psychothérapeute vous propose en groupe d’explorer et de comprendre votre façon d’être en relation avec les autres.
Dans les situations ou exercices de communication verbale, le miroir des autres facilite l’observation et la compréhension de ses propres comportements. Changer ne devient plus insurmontable. La présence bienveillante et l’implication de chacun sont vécues comme un soutien.
Il est plus facile pour les personnes de se rendre compte de leur fonctionnement, de leurs qualités, de leurs défauts par comparaison ou par miroir avec les autres personnes. C’est le processus « comprendre, ressentir, parler » qui amène les prises de conscience et qui  permet de changer en profondeur.

 

Le groupe de thérapie : un lieu pour faciliter l’acceptation de soi et de l'autre ; ce qui peut être très utile aussi dans le couple :

 

Le groupe d’analyse facilite les changements de comportements inappropriés et cela approfondit beaucoup le travail sur le couple ; quand chacun des conjoints cherche à modifier ses propres représentations et croyances erronées qui pèsent sur l’autre, la dynamique du couple s’en trouve allégée.
Pascale Gittler, Psychothérapeute propose le groupe de  thérapie à  des personnes qui ont déjà effectué un certain nombre de séances individuelles et qui souhaitent élargir leur connaissance d’elles-mêmes pour installer durablement des changements plus profonds, seul ou avec leur conjoint.

  • Text Hover

Thérapie individuelle

 

L’analyse relationnelle vous aide à comprendre et à résoudre vos difficultés personnelles…

 

Thérapie de couple

 

L’analyse relationnelle : pour comprendre la logique des processus inconscients qui détruisent la relation amoureuse…

 

Méthode

 

La psychanalyse permet à la personne de comprendre les conditionnements issus de son passé et de se libérer des conflits…