Mon parcours

Pascale Gittler

Psychothérapeute à Bordeaux

Enseignante, pendant 17 ans, j’ai suivi parallèlement un cursus universitaire en Sciences Humaines. Puis j’ai obtenu mon Master Professionnel de Psychologie Clinique et de Psychopathologie à l’Université Paris VII.
Mon expérience comme psychologue clinicienne et psychanalyste dans un Centre Médico- Psychologique (CMP) en région parisienne, m’a permis de me spécialiser dans la psychothérapie individuelle et la thérapie de groupe.
 
Je me suis passionnée très tôt par la compréhension du psychisme humain, ainsi que par le développement de la personne dans toutes ses dimensions, cognitive, corporelle et émotionnelle. Au fil de mes expériences, améliorer ma relation à moi-même et à l’autre  est devenu au centre de mes explorations personnelles et professionnelles.
 
Une psychanalyse et un travail sur mon propre couple m’ont conduite à me former comme psychothérapeute à l’Analyse Relationnelle et aux techniques psychocorporelles, avec Claude Allais, docteur en psychologie, et Danielle Allais, psychanalyste, tous les deux spécialistes en analyse relationnelle pour les couples.
Depuis 2004, j’utilise l’analyse Relationnelle en thérapie individuelle et avec des couples. Ma pratique de psychothérapeute fait l’objet d’approfondissements didactiques continus et de supervisions régulières.
J’exerce depuis 2009 à Bordeaux et reçois dans mon cabinet situé rue Franz Schrader

Je suis membre du CDPC(Centre de Développement de la Personne et du Couple) et certifiée par l’AFFOP (Association Fédérative Française des organismes de Psychothérapie Relationnelle et de Psychanalyse)

Qu’est-ce que le CDPC ?

Le CDPC (Centre de développement de la personne et du couple) regroupe des praticiens qui pratiquent l’Analyse Relationnelle de Couple, méthode de psychothérapie de couple créée par Claude et Danielle ALLAIS, auteurs de différents ouvrages Le CDPC est membre de l’Association Fédérative Française des Organismes de Psychothérapie (Affop).

Qu'est-ce-que l'AFFOP ?

Affop : Association Fédérative Française des Organismes de Psychothérapie Relationnelle et de Psychanalyse (. Cette fédération regroupe des organismes qui se réclament de la psychothérapie relationnelle. Ce mouvement considère que « Au delà des méthodes, les psychothérapies relationnelles considèrent que la relation thérapeutique est au cœur du processus thérapeutique.»